Approche tissulaire et énergétique chinoise
  • Ostéopathe Paris 9Le corps a ses raisons
  • Ostéopathe DO Paris 9Le corps a ses raisons
  • bikinergiste Paris 9Le corps a ses raisons
  • Le corps a ses raisons

Votre Biokinergiste à Paris 9

biokinergiste Paris 9

Votre Ostéopathe à Paris 9, après sa formation en Ostéopathie Tissulaire, s'est également spécialisée en Biokinergie, ce qui lui a permis d'ajouter la dimension énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise à sa pratique.

Qu'est-ce que la Biokinergie ?

La Biokinergie est une thérapie manuelle douce, à visée globale, sans manipulations ni pose d'aiguilles, inventée par Michel Lidoreau qui en a fondé les principes en 1989 et continue à l'enseigner CERB (Centre d' Etude et de recherche en Biokinergie)à Villejuif.

La Biokinergie associe en douceur dans un même geste la dimension énergétique de la Médecine Traditionnelle chinoise au toucher ostéopathique.

Quel est le principe fondateur de la Biokinergie ?

Biokinergiste Paris 9

Le principe fondateur de la Biokinergie repose sur la mise en évidence d'une zone de manifestation réactionnelle au niveau des tissus perturbés sous forme d'enroulement.
Ces points d'enroulement tissulaire peuvent être dus à des perturbations articulaires, musculaires, viscérales, énergétiques par le biais des méridiens ou bien psycho-émotionnelles.
Ces points d'enroulement tissulaire ont la particularité de réagir par une sensation de « déclic » palpable ainsi qu'un mouvement de rotation des tissus lorsque l'on exerce une pression à leur niveau.

Quelle est la spécificité de la Biokinergie ?

La Biokinergie a ceci de spécifique, qu'elle permet de remonter à la (ou les) source(s) d'un dysfonctionnement que celui-ci appartienne à un plan mécanique, à un plan métabolique, à un plan énergétique ou encore à un plan psychologique.
Votre Ostéopathe-Biokinergiste mènera une enquête minutieuse, plan par plan, à la recherche des zones de perturbations tissulaires et énergétiques.
Concrètement, les informations transmises par ses mains vont lui permettre de définir la nature du dysfonctionnement qui pourra être de différents ordres : musculo-tendineux, fascial, ostéo-articulaire, viscéral, crânien, énergétique ou émotionnel.

Quelle est la finalité de la Biokinergie ?

Ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que l'origine d'un dysfonctionnement dans le corps résulte souvent d'une accumulation de déséquilibres que le corps a tout d'abord essayé de compenser et qui n'y parvient plus passé un certain seuil.
Le corps garde en mémoire toute une série de traumatismes qu'ils soient d'ordre traumatiques, métaboliques ou émotionnels et c'est parfois à la faveur d'un tout petit faux mouvement, d'une indigestion ou bien d'une simple contrariété que le seuil de la douleur se trouve dépassé et que le dysfonctionnement apparaît.

La Biokinergie, tout comme l'Ostéopathie s'attache à remonter à la cause du mal qui ne se trouve pas forcément là où le mal se manifeste, à la différence près qu'elle intègre la dimension énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise en plus.
Cette spécificité lui confère un atout considérable pour accéder à une compréhension plus subtile des déséquilibres de l'organisme et notamment à ceux concernant la sphère psycho-émotionnelle.

Les techniques utilisées qui se font tout en douceur n'en permettent pas moins une modification en profondeur et durable, respectueuse de l'Etre dans sa globalité tant physique que psychique.

Contact

Consultez également :